26 — La Mission.

par Ska


 - Bien, commence le vieux sage. Vous avez réussi à me trouver, ce qui prouve
que vous vous êtes mieux débrouillé que les (il tousse) que la personne qui
vous a précédé.
 Vous avez été kidnappé, drogué et laissé amnésique dans la forêt, pour
tester votre résistance et votre aptitude à la survie. Ce n'est qu'il y a
quelques heures que votre mémoire a dû commencer à vous revenir.
 Il nous faut quelqu'un d'une force d'âme exceptionnelle pour mener à bien
une mission d'une extrême importance... porter une bague à une princesse.

 - Doh ? demandez-vous, avec cette expression bovine qui vous caractérisait
tout petit déjà, de toute façon vous ne vous souvenez de rien donc vous
avez plutôt intérêt à croire les auteurs.

 - Vous m'avez bien entendu. Il y a une princesse prisonnière dans la tour
de Hellspawn, et il faut impérativement la libérer. Ce sera extrêmement
difficile, car attention ! la tour est gardée par un Grand Dragon Vert
assis sur le pas de la porte, qui mange des petits garçons, des queues de
chiots et de gros et gras escargots ! Vous pouvez aller voir Krande Kroznite,
forgeron dans la ville de Klumpe, de l'autre côté de la colline : il a les
plans de la tour et peut vous aider à vaincre le Grand Dragon Vert. Ce ne
sera pas suffisant ! Des systèmes d'alarme ultramodernes sont activés dans
tous les couloirs ! Des herses s'abattent tous les deux mètres ! Des nuées
d'insectes venimeux et de reptiles bourdonnants se ruent sur vous dès que
vous faites un faux pas ! Des momies invincibles et indestructibles vous
bloquent le passage ! Des archers vous mitraillent de flèches plus drues
que la mousson ! Vous pouvez aller voir Eriana, boulangère dans la ville
de Youve, de l'autre côté du fleuve qui passe juste après Klumpe : elle
vous aidera à surmonter tous ces obstacles, provisoirement.

 - Et si j'arrive à entrer dans la tour et rejoindre la princesse ? Comment
pourrons-nous en sortir ?

 - Donnez-lui cette bague. Elle saura quoi en faire, dit le vieux sage avec
un malicieux sourire au coin des lèvres. À ces mots, il sort d'un petit
étui une bague qui brille de mille feux dorés. Vos yeux s'écarquillent,
vous n'avez jamais vu un objet pareil !! si vous croyiez à la magie, vous
jureriez presque qu'elle est magique, dites donc.

 - C'est la Bague Dorée de Wikki-Morland-Stöhl. Conservez-la précieusement
et ne la donnez qu'à la princesse !
 Vous rangez la bague dans votre poche intérieure (notez-la) en essayant
de ne pas mettre trop de bave dessus au passage.

 - Euh, et si je refuse, que je vous fais savoir ce que je pense de vos
méthodes en vous enfonçant votre dentier dans l'oesophage, et que je
me barre aux Caraïbes avec la bague ?

 - Dans ce cas, la princesse mourra, car personne d'autre n'est assez
doué pour réussir à la sauver... et vous serez responsable de sa mort.

 - Hmm. Et pourquoi vous tenez absolument à libérer cette princesse ?
demandez-vous.

 Le vieux sage ferme les yeux, et semble partir dans une longue rêverie
qui dure plusieurs minutes. À la fin, il pousse un grand soupir rempli
d'émotion, rouvre ses yeux embués de larme, et vous dit d'une voix cassée :
 - Elle paye très cher.


 Si vous décidez d'accepter la mission qui vous a été confiée, rendez-vous
au 55.
 Si vous préférez faire savoir au vieux sage ce que vous pensez de ses
méthodes en lui enfonçant son dentier dans l'oesophage et vous barrer aux
Caraïbes avec la bague, rendez-vous au 9.

↓Inventaire et connaissances

Bague dorée de Wikki-Morland-Stöhl