55 — L'équipement du Vieux Sage.

par Ska

Le visage du vieux sage s'éclaire. "Je savais bien que je pouvais compter sur vous", sourit-il - et vous préfériez encore quand il ne souriait pas. "Vous aurez besoin d'un peu d'aide pour accomplir votre quête... tenez, prenez ce dont vous avez besoin là-dedans", ajoute-t-il en ramenant son sac sur ses genoux osseux et en l'ouvrant.

Hésitant, vous regardez l'intérieur du sac. Vous y trouvez pêle-mêle : un peigne, un chapeau vert fluo, un chapeau fuchsia, une brosse à chaussures, un bébé dinosaure en peluche, une fronde, un jeu de l'oie, et un Générateur d'Excréments Animaliers Mark III bloqué en position "marche", qui a l'air cassé, heureusement.

- Euh... vous n'auriez pas, je sais pas moi, une arme, une vraie ? Je veux dire, un vrai équipement, quoi, avec un sac à dos, un arc et des flèches, une épée, une corde, des provisions, une carte... si je dois affronter des monstres dans une tour, il faudrait peut-être, euh...

- Ah, désolé, mais tous les vrais équipements ont été utilisés par les, je veux dire, par la personne qui vous a précédé. Et je n'ai pas encore eu le temps de passer à la banque pour demander un nouveau crédit. Vous devrez faire avec ce qu'il y a... mais ayez confiance en votre bonne étoile, je suis sûr que vous trouverez tout l'équipement utile sur votre chemin.

Grommelant, vous contemplez le sac et son pauvre contenu. Comme il fait un peu frais, vous enfoncez un des deux chapeaux sur votre tête ; vous pouvez choisir jusqu'à deux autres objets (sauf le deuxième chapeau, que le vieux sage décide de garder pour lui) parmi la liste, et vous les rangez dans vos poches, qui sont heureusement très larges.

- Au fait, ajoute le vieux sage, je vous précise une règle : à la fin de n'importe quel paragraphe, si vous êtes seul et au calme, vous pouvez choisir de vous débarrasser d'une partie de votre équipement si vous le souhaitez. On ne sait jamais, vous pourriez tomber sur une Pierre Maudite, dit-il en élargissant encore son sourire d'une façon qui achève entièrement de vous couper l'appétit.

Vous grommelez, songeant dans un éclair de lucidité qu'un objet maudit ne se laisse pas facilement jeter, mais vous ne répondez rien, désireux de quitter cet endroit au plus vite. Vous boutonnez votre tunique et faites craquer vos jointures, puis tournez le dos au vieux maboule adossé à son arbre, en direction de votre destin, des princesses et des dragons.

Alors que vous vous éloignez, vous croyez entendre le vieux sage réprimer un ricanement. Décidément, vous dites-vous, il est complètement gâteux.

Si vous êtes déjà passé à proximité d'un moulin au cours de votre aventure, vous tombez de fatigue après les événements du début de la nuit, et vous dormez un peu avant de poursuivre votre route : rendez-vous au 52.

Sinon, vous récupérez un peu d'appétit après avoir quitté la clairière, et c'est au 11 que vos pas vous mènent.

↓Inventaire et connaissances

Brosse à chaussures
Bague dorée de Wikki-Morland-Stöhl
Fronde